Web et e-reputation, ce qu’il faut savoir

C’est devenu un levier important  pour le développement commercial des entreprises. Non pas que sa réputation web apporte de nouveaux clients, mais elle est motivante et participe à convaincre le client s’il le fallait.

 

L’e-réputation, un « handicap »

 

Un proverbe précise  qu’ «  un client satisfait, c’est trois clients gagnés, un client mécontent c’est dix clients perdus ». La réputation web agit sur le même principe. Une bonne réputation est naturelle alors qu’une mauvaise peut être très gênante.

 

L’anonymat d’internet rend la chose la plus difficile à maitriser. Chacun peut laisser un commentaire et un article. Il faut donc que l’entreprise qui souhaite suivre et gérer son internet doit rester en veille afin de réagir vite et en adéquation avec le contenu.

 

Afin de prévenir ce type de difficultés, il est important de créer sa propre web-réputation et de s’assurer par un référencement de qualité que rien ne pourra s’intercaler dans les résultats des moteurs de recherche. Dans ma mesure où un lien fâcheux apparait, il faut avoir une réaction rapide pour le faire supprimer ou le modérer. Pour le faire sur un lien ancien, c’est quasiment mission impossible et l’agence de réputation propose une telle prestation prend le risque de ne jamais y parvenir.

 

L’idéal reste de prévenir plutôt que de guérir et faire appel à une agence de communication spécialisé dans l’e-réputation.