Une réputation à la hauteur de vos ambitions

La question de sa e-réputation devient de plus en plus pressante pour bon nombre d’entreprises et de  particuliers. Elle est l’atout pour finaliser une proposition commerciale ou au contraire un véritable handicap.

 

L’argument est si vrai que les assurances se sont jetées sur cette nouvelle niche.

 

 

Bâtir sa e-réputation

La web réputation commence par une présence et une visibilité. Même neutre, les entreprises doivent être apparaitre sur leur propre nom. Pour ce faire, il prendre le temps de créer des profils sur les réseaux majeurs et de prendre le soin de travailler la présentation et le contenu en évitant la duplication.

 

Cela fait, il y a certains annuaires professionnels. Il faut les choisir avec soin, en évitant avec soin ceux ou le nom de l’entreprise se retrouvera perdu sur une page avec une multitude de liens. A chaque nouvelle création, il faut encore veiller à bien indexer le lien afin qu’il apparaisse rapidement dans les moteurs de recherche. (Nous reviendrons sur l’indexation sur un autre article car cela sera une des clés de l’opération).

 

Les bases ainsi posées, il s’agit de travailler sur maintenant à que tout cela soit profitable.

 

home1

Avoir une bonne web réputation

Une présence sur le net est nécessaire mais pour qu’elle se transforme en argument commercial, il y a encore quelques étapes à franchir pour sa e-réputation.

 

Déjà en commençant par son propre site. Laisser les internautes et les clients déposer des avis est un atout fort. Quel plaisir de voir de belles étoiles jaunes sur Google. Il y a une procédure à suivre dans pour la prise en compte d’avis. (Voir dans les outils proposés par Google avec ses outils pour les webmasters).