Référencement sur Google

Pour le développement commercial d’une entreprise au travers son site internet passe par sa visibilité dans Google. Que cela soit par le passage d’annonces dans Google ou un positionnement en 1ère page de Google, l’investissement dans son référencement sur Google est un impératif.

 

Définir un budget réaliste pour son référencement sur Google

 

Le budget global sera lié à plusieurs facteurs :

 

  • Le nombre de mots clés et leurs facteurs concurrentiels ;
  • L’antériorité du site ;
  • La qualité du site et de son contenu.

 

L’agence de référencement devra déterminer son prix et son délai pour atteindre des objectifs raisonnables. Ces derniers ne peuvent être réellement assurés du moins dans son ensemble. Car certains positions sont quasiment impossible à obtenir ou demanderai un tel travail que l’investissement risque d’être plus que conséquent.

L’audit de site reste une prudence pour l’agence et une assurance pour l’entreprise. En effet la tâche sera différente en fonction de la qualité du site, voire très compliquée. Certaines améliorions (optimisation de site) apportent parfois plus de résultats et rapidement.

 

Avant de faire un devis de référencement, l’idéal serait de faire un audit et une optimisation et de constater par la suite les gains apportés.

Pour définir un budget dans son prix comme son délai, une analyse concurrentielle permet également de mesurer le travail à réaliser.

Pour un obtenir un devis définitif, il y a beaucoup d’étape.

 

Mais vous pouvez prendre de l’option d’acheter un forfait de référencement naturel pendant un à deux mois et de constater l’efficacité.