Le référencement local

Une majorité des entreprises ont des activités de proximité et le référencement  local  reste une priorité.

 

En effet, toutes n’ont pas vocation à commercer dans le monde entier et même si cela était, un référencement local réussi est un véritable atout.

 

Le référencement local

 

Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un référencement naturel classique si ce n’est que la localisation viendra s’ajouter à chacune des mots ou expressions clés. Toutes les actions resteront identiques, juste seront ajoutées :

  • Google Adresse ;
  • Les métas et les contenus du site ;
  • La soumission aux annuaires professionnels qui gèrent la localisation.

L’accent devra être mis sur ces trois points car cela permet une visibilité dès que la requête se précise dans sa localisation.

 

Pour Google adresse, il suffira d’ouvrir un compte et de le renseigner sur le métier de l’entreprise. Pour les métas, c’est essentiel d’inclure les villes et les régions. Certains vont jusqu’à mettre l’adresse et le téléphone dans  les métas descriptions. Pour les tags de géolocalisation, peu de moteurs les prennent en compte mais se donner tous les chances ne compte rien.

 

Pour la soumission aux annuaires, la sélection est un plus car certains ont des qualités certaines à être bien référencés.

Il en sera de même pour les campagnes sponsorisées de type Adwords.

 

Il est à noter que certains chefs d’entreprise préféreront traités avec des partenaires voisins.

 

N’hésitez pas à demander un audit de référencement à votre agence, vous avez tout à gagner à être visible dans votre ville et votre région.