Le marketing Facebook

Entre référencement social et marketing, les médias sociaux prennent une importance considérable et supplantent certaines méthodes de promotion.

 

Le marketing Facebook

 

Facebook est  un média privilégié par de plus en plus d’entreprises. Il est vrai qu’il permet de toucher près de 10 millions d’utilisateurs en France. Et de se priver de cette audience potentiel  serait pour certaines activités bien absurde.

Comme il est possible sur Google, Facebook donne la possibilité de passer des annonces payantes. L’affiche de ces dernières peut se faire en fonction de l’âge, du sexe ou des thèmes favoris des comptes. Cette qualification d’audience permet d’espérer une qualification des personnes susceptibles de lire l’annonce en donnant un taux de clics / nombre d’affichages plus élevé que celui que l’on pourrait obtenir avec une annonce passée sur Google.

Il est important de rappeler que le texte de l’annonce reste primordial car c’est lui qui motive l’internaute à cliquer sur l’annonce. Afin d’optimiser sa campagne de marketing Facebook, il est bon de créer plusieurs annonces et de ne conserver que celles qui ont le meilleur CTR.

 

L’intérêt de faire sa promotion sur Facebook reste l’aspect financier. En effet les tarifs sont plus économiques. Même si cela n’est pas vrai pour tous les produits et tous les services, passer par Facebook est pour bon nombre est aussi performant. Tout dépendra de la cible désiré.

 

Diffuser est une chose, encore faut-il que la page Facebook de ladite entreprise soit de qualité, mise à jour régulièrement et avec un contenu pertinent. Le community management devra être efficace afin d’inciter les internautes à passer à l’étape suivante. (Prise de contact, prise de commande).