L’audit avant de débuter le référencement naturel

Il est bien évident qu’il est possible de démarrer son référencement naturel sans pour autant faire un audit de site au préalable.

 

Le client est roi

 

Pour bon nombre d’agence de référencement, certains de leurs clients estiment que l’analyse n’est pas essentiel préférèrent communiquer une liste de mots clés à positionner dans les moteurs de recherche par ne pas dire uniquement Google.

C’est hélas pour l’agence courir au-devant de bien des litiges avec le client. Combien de « référenceur » ont dû expliqué à leurs clients que si l’évolution n’était pas celle entendu, il y a des raisons.

 

Encore ce matin, nous avons expliqué à un de nos clients qu’un site sans texte et sans métas sur aucune page était difficilement référenceable. Les résultats espérés par le client ne seront jamais à la hauteur de ses attentes.

Alors son audit, le client finira par l’obtenir gratuitement et cela au moins partiellement.

 

L’audit de référencement

 

L’audit de référencement permet cependant à l’agence de pouvoir orienter ses travaux et ainsi obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il permet de mettre en évidence les lacunes du site et les carences du référencement. Il permet surtout d’être d’accord sur un état à un moment précis.

 

Après l’audit de site simple, il reste l’optimisation du site et cela demande plus de temps donc plus d’argent pour le client. La meilleure option est d’avancer par mot clé. dès lors que Google à relier un mot clé et une page, le travail d’optimisation par le contenu et les méta peut débuter. De plus les liens créés par la suite pointeront  vers la dite page.

 

En effet avant de faire les échanges de liens pour un site nouveau, il est préférable d’attendre quelques jours et de voir comment sera indexé le site dans Google. Il est inutile de se précipiter.

 

Il est préférable d’opimiser son référencement naturel dés le commencement que de s’appercevoir plus tard que les liens doivent-être modifiés. Ce qui est dommage c’est que bon nombre d’agences web ne s’occupent obsulement pas des contraintes de reférencement ce qui génère rapidement des tensions qui sont bien inutiles.