Entre réputation web et référencement

La popularité de son nom de domaine n’est certes pas l’élément essentiel pour le positionnement de mots ou expressions clés d’un site Internet. Cependant son incidence n’est pas négligée.

 

E-réputation

 

En effet, le moindre de vos interlocuteurs tapera le nom de votre site dans son moteur dès lors qu’il souhaite vous retrouver. Il en est de même pour une personne à qui l’on recommander les services et les produits et qui tente de retrouver une entreprise ou un site web.

 

Tout le monde en conviendra, il est préférable de retrouver en bonnes places sur Google des liens et des contenus que l’on maîtrise pleinement. Cette E-réputation permet de dégager une image qui conforte et motive l’internaute à se rendre sur un site voire d’aller plus loin en prenant  contact ou de passer commande.

 

Entre les médias sociaux et les communiqués de presse (gratuits sur le web), les annuaires et autres blogs, votre agence de référencement devra compléter ses travaux en plus des mots clés demandés en les prolongeant par le nom de domaine. Cela profitera pleinement à son client par la suite.

 

Par contre pour la gestion de cette image, il est préférable que les contenus soient produits par une agence de communication Paris pour conserver une ligne éditoriale précise afin d’avoir une image cohérente et efficace sur le web.

 

Un blog rappelant  le nom de domaine est surement un excellent argument pour cela. En plus de fournir des liens vers le site à référencer et ses pages profondes il permettra de bien se positionner dans Google.  Un community management pertinent donne toute son efficacité pour ce faire.

 

Une bonne réalisation sera surement un facteur d’aire au développement commercial de l’entreprise et de son site.