Comment trouver un community manager

Trouver un bon community manager n’est surement pas une chose facile. En effet, il faudra que la personne présente des qualités diverses que seule l’expérience peut apporter.

 

Un community manager, l’homme à tout faire

Ces qualités qui feront que le travail d’un community manager soit efficace devront être nombreuses.

 

  • Un sens commerciale et marketing confirmé;
  • Une maitrise de l’utilisation des médias sociaux;
  • Une notion forte du référencement naturel;
  • Une qualité rédactionnelle;
  • Des notions de programmation;
  • Etc…

Et aussi, pour ne pas dire surtout, une connaissance du domaine de l’entreprise qu’il promouvoit afin d’apporter pertinence et à-propos. C’est surement la partie essentielle car c’est par ce contenu que le community manager pourra augmenter significativement la communauté qui suit l’entreprise.

 

Il est vrai qu’une communication Facebook n’est pas nécessaire à tous les domaines d’activités, cependant, la création d’un compte, bien présenté et alimenté assez régulièrement d’nformations ne peut qu’aider à la visibilité de l’entreprise et à son référencement et à la popularité de son nom de domaine.

 

 Un community manager pour sa e-réputation

Passer par les réseaux sociaux pour sa e-réputation est surement le meilleur moyen pour l’obtention de bons résultats par la faculté de référencement des médias sociaux.

 

Plus les contenus sur l’entreprise et ses produits (et services) sont nombreux et de qualité plus la réputation web est bonne. Il est donc préférable de produire soi-même son contenu afin de maitriser au maximum sa réputation.

 

Pour ce faire, faire appel à une agence de communication spécialisée dans la communication par les médias sociaux est un choix qui permet d’éviter les erreurs de débutant.